Covid-19 : CXB Hub lance une borne de détection de température et de masque plus transparente

Cet article est paru sur Cityramag.fr le 27 août 2020. Lire l'article.


Face à l’organisation difficile des contrôles de température et du port de masque dans les entreprises, et plus généralement dans les lieux publics, la jeune pouce parisienne, CXB HUB, a décidé d’innover et de lancer une borne non connectée davantage transparente dans le dossier Covid. La machine respectera ainsi les directives de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil), mais aussi le règlement général sur la protection des données (RGPD). De quoi permettre aux populations, de plus en plus réfractaires “au flicage”, de passer ces contrôles avec davantage de sérénité.

“Alors que la Cnil a retoqué plusieurs dispositifs, comme celui expérimenté dans le métro (de la Ville lumière) pour le contrôle des masques, une start-up se lance à la conquête du marché à venir. (Et cela), avec une borne digitale « no stress », sans contact, non connectée et adaptable à tous lieux. À poser sur un bureau ou en version sur pied, à hauteur d’enfant ou taille adulte avec distribution de désinfectant en option, l’objet se veut presque ludique”, souligne le site du Parisien.

Une description que la jeune pouce ne reniera pas comme le confirme un rapide pitch sur l’innovation postée sur son site :

“Pour limiter la propagation du Covid-19 tout en assurant la sécurité de vos collaborateurs et de vos visiteurs, CXB Hub présente son kiosque de détection (dédié). Ces bornes permettent de mesurer en moins d’une seconde la température des utilisateurs, un par un, sans contact physique, et la détection de masques. Associées à l’expertise de nos équipes en parcours client, (ces dernières sont installables) en quelques minutes et deviennent un véritable point différenciant de votre expérience client. (Le tout), en évitant de longues queues ou le sentiment d’être suspecté. (En outre), la diversité des modèles permet de s’adapter à toutes les activités : restaurants, hôtels, commerces, immeubles de bureaux, établissements d’enseignement, cliniques et hôpitaux, transports…”

Pour visualiser la vidéo de présentation, cliquer ici.